Pers

Tue/Sep/J

GAULT ET MILLAU 2023-2024


Le 58
UN BISTROT POUR TOUS LES GOÛTS !
Une fois poussée la porte du 58, très vite, on ressent l’ambiance ! Un lieu qui prend soin de ses clients, comme en témoigne Willy Sannino, le gérant.
Quelle est la promesse au 58 ?
W.S. : Nous faisons les choses avec cœur et bienveillance en étant à l’écoute de nos clients. Ils ont adoré une suggestion ? On peut imaginer la mettre à la carte. Ils ont un domaine viticole à nous conseiller ? Si nous sommes convaincus en goûtant, on va l’ajouter à nos références. Chaque client doit repartir satisfait d’avoir bien mangé et passé un moment agréable.
Et cela passe par l’attention portée à la qualité ?
W.S. : Bien sûr ! Frais, fait maison, rigueur, audace et créativité sont les mots d’ordre du 58. Plats, épices, vins*, cocktails ou accompagnements, nous sommes toujours en quête de nouveaux produits sympas à faire découvrir, mais toujours avec ce souci permanent de qualité ! Le respect de nos clients passe par celui de leur assiette, c’est ce qui nous anime au quotidien ! Pour autant, nous savons aussi faire preuve d’audace. Les assiettes sont aussi belles que bonnes et aucun détail n’est laissé au hasard. La carte change régulièrement et, chaque jour, nous proposons des suggestions à l’ardoise. 70 références de vins de grandes appellations, le vin du mois, le cocktail de la semaine..., nous savons surprendre nos clients. Un mix d’ingrédients qui fait qu’ils apprécient de revenir et pour certains de redécouvrir ce bistrot singulier.
Ajoutons la proximité que vous entretenez avec eux...
W.S. : Pour nous, c’est naturel de traiter nos clients de la meilleure manière possible, de l’accueil à l’assiette, en passant par la décoration chaleureuse. C’est notre vision de la bistronomie élégante accessible à tous !
58, avenue Charles de Gaule, 92350 LE PLESSIS-ROBINSON - Tél. : 09-84-35-55-37 www.bistrot58.fr

Sat/Feb/J

L’histoire du bistrot 58, restaurant & bar a vins, un lieu chaleureux et charmant au Plessis Robinson,


INTERVIEW “LE BISTROT 58”
(Restaurant & bar à vins)



L’histoire du bistrot 58, restaurant & bar a vins, un lieu chaleureux et charmant au Plessis Robinson,

• Bonjour Willy, pouvez-vous vous présenter ainsi que votre activité en quelques mots ?
« Bonjour Adina. Tout d’abord je tiens a vous remercier pour l’intérêt que vous portez a notre restaurant. Je m’appelle Willy SANNINO, j’ai 46 ans et passionné par la restauration.
J’ai repris ce restaurant en juillet 2017. J’ai travaillé dans le privé, dans le secteur de l’immobilier en qualité de responsable de programme, parallèlement à la création d’autres établissements dans la restauration, avant de reprendre celui-ci. » souligne Willy.
« Le Bistrot 58, ou le 58 comme aime l’appelé les clients de l’établissement est un restaurant traditionnel français, de type bistronomique avec une ambiance douce et chaleureuse, mais pas que… Le 58, c’est aussi un bar à vins et cocktails. Nous proposons également à nos clients, de partager un moment convivial autour d’un Brunch le dimanche matin. Nouvellement, j’ai souhaité donner une autre direction au 58. A ce titre, j’ai la chance de pouvoir travailler avec un ami de longue date, Ryan Barry, qui apporte sa rigueur et sa créativité dans nos assiettes. La même passion nous anime pour satisfaire nos clients. Une grande partie de la carte change, désormais, tous les mois et nous proposons chaque jours de nouvelles suggestions. Par ailleurs, nous mettons à l’honneur chaque mois un vin différent, parmi nos tres nombreuses références », pas moins de 70… , poursuit, Willy « Nous cherchons a étoffer nos équipes avec des personnes qui partagent la même vision de la restauration. Bienveillance et bonne humeur sont, pour nous, indispensable. Au final, la force du restaurant c’est l’équipe ! Nous avons la chance d’avoir une belle clientèle sur Le Plessis Robinson, et les villes avoisinantes, à la fois des riverains et des bureaux. Nous travaillons à la carte et aux « suggestions » à partir de produits frais pour des assiettes variées et savoureuses. Nos fournisseurs sont sélectionnés rigoureusement. Notre ambition est de proposer une cuisine simple et surprenante, partant de notre fameux Burger du 58, en passant par la piranha « Black Angus », ou le tournedos de saumon au cœur de chèvre coulant » ajoute Ryan et Willy, les deux principaux acteurs de ce charmant bistrot robinsonnais.
• Pouvez-vous nous raconter l’histoire de votre restaurant ? D’où vient le nom « LE 58 » ?
« Le nom du restaurant était déjà présent lorsque je l’ai repris. Il s’agit tout simplement, de sa localisation au 58 de l’Avenue Charles de Gaulle. Voilà le pourquoi de ce nom ! J’ai trouvé cela sympa et je l’ai conservé. Le plessis Robinson est une ville dynamique, que je connais bien, pour y avoir habité auparavant. Au moment de recherché un nouveau projet, je me suis tourné tout naturellement vers celle ci. Je suis resté sur le même type de cuisine mais en y apportant les nombreux changements qui me paraissait essentiels pour que ce lieu soit chaleureux et convivial. » raconte willy.
Qu’est-ce qui vous a poussé à ouvrir un restaurant ?
« La passion bien sur !!! ». J’étais associés avec des amis dans d’autres établissements dans lesquels nous partagions nos savoir faire. Puis le moment et l’envie de réaliser un nouveau projet est arrivé ! La reprise de ce restaurant a été une opportunité de pouvoir travailler à ma façon, avec les produits et le type de cuisine que j’envisagais de faire découvrir à nos clients. »
• Quelle est la valeur ajoutée de votre restaurant, ce qui fait qu’il est différent ?
« Il faut demander a nos clients ! » sourit Willy. « Peut etre l’empreinte que nous y avons mise. Un mixte de beaucoup de choses, essentielles pour nous er que nous voulons partager. Le 58 se veut etre un lieu simple, authentique, chaleureux et convivial avec une équipe animée par la meme passion. Nous souhaitons que nos clients soient bien accueillis et se sentent comme chez eux, qu’ils puissent déguster des plats originaux ou traditionnels, parfois revisités, en changeant notre carte et ardoise régulièrement. Nous nous efforçons de proposer toujours les meilleurs produits pour nos clients en maintenant des prix contenus. » affirme avec fierté Ryan et Willy.
Quels sont vos plats phares ?
« Aucun et tous en meme temps. Nous cherchons a mettre en avant la bistronomie francaise et les incontournables. Vous pouvez déguster, par exemple, un ouef parfait et sa crème de morilles, en entrée, puis un burger, comme le burger du 58 ou notre fameux « Burger de Ouf », réalisé avec un effiloché de travers de porc, des salades ou poke bowl, des produits de saisons, des plats traditionnels ou originaux. Il en est de meme pour nos desserts. Du plus simple au plus élaboré. La, encore, du tradtionnel au revisité a la manière du 58 ».
Tout est fait pour exalter les papilles, meme les plus exigeantes.
« En ce qui concerne les boissons, nous avons principalement du vin et bien sûr, toute une gamme sans alcool.
Tout comme le vin du mois, nous proposons un nouveau cocktail original, issu de la mixologie, chaque semaine. Cela permet de faire découvrir de nouvelles choses pour que nos clients puissent se régaler sur notre terrasse une fois les beaux jours arrivés. »
« Par ailleurs, il est important pour nous, de proposons des formules abordables le midi, comprenant une entrée ou un dessert, accompagné d’un plat. Les trois pour les plus gourmands. » détaille le duo de restaurateur. « Je défends l’idée que chaque personne doit pouvoir se restaurer convenablement avec un prix contenu, au minimum le midi » affirme Willy.
Comment avez-vous fait pendant le confinement ?

« Comme tout le monde, nous nous sommes adaptés à la situation. Nous avons élaboré une nouvelle carte destinée à la vente a emporter comprenant une dizaine de burgers. Tous unique avec un petit clin d’œil a certaines régions ou pays… Nous avons proposons le Français bien sur, le plessis, le norvégien, l’italien, l’espagnol, etc… »
« En réalité, il s’agissait plus de garder le restaurant ouvert ; pour le moral d’abord ; mais aussi et surtout pour le lien avec nos clients. Au dela du fait de vouloir proposer des belles assiettes, notre métier est avant tout un échange humain » souligne willy.

• Vous proposez des évènements et des soirées avec beaucoup d’ambiance. Pouvez-vous nous en dire plus ? Quels types d’évènements organisez-vous ?

« Nous avons proposé des concerts, des soirées dégustation de vins et de planches. L’ambiance est chaleureuse, on s’y sent bien.

Nous faisons aussi des évènements comme par exemple la fête de la Saint Valentin et beaucoup d’autres. Nous invitons notre clientèle à nous suivre sur les réseaux sociaux pour connaitre nos prochains évènements et les suggestions que nous proposons.

Par ailleurs, nous proposons un brunch, tous les 1er dimanche du mois. Au programme, boisson chaude et jus de fruit, un buffet varié de charcuterie, fromage, viennoiseries, céréales, fruits. Le choix à la carte avec entrée, plat et dessert et surtout.... notre fameux "stand cocote" ou chacun y concoctera sa cassolette.. » conclut Willy.




• Un petit mot pour vos clients ?


« Tout simplement, Merci ! En effet, nous avons la chance d’avoir une clientèle avec laquelle, nous sommes heureux de partager des moments conviviaux »

• Quels sont les horaires d’ouverture ?

« Le 58, est ouvert tous les jours du lundi au dimanche, midi et soir » précise Ryan et Willy.


Suivez les actualités du bistrot 58
Site : www.bistrot58.fr
Facebook https://www.facebook.com/bistrot58
Instagram https://www.instagram.com/bistrot58/
Publié par Adina Immobilier

Plattegrond en Contact


58 Av. Charles de Gaulle 92350 Le Plessis-Robinson 09 84 35 55 37